JMF : Jaune Miha et Fresh =D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JMF : Jaune Miha et Fresh =D

JMF ... 3 Créatrices , un monde pas comme les autres...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chocolat-moiii
Graine
Graine
Chocolat-moiii


Messages : 49

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptyVen 30 Juil - 22:01

Tout est dans le titre ! Par contre, je ne vous donne que les deux premiers chapitres... Si vous voulez, je continurais à vous donner les chapitres après Wink

Prologue
Je repoussais avec lassitude une mèche blonde qui tombais sur mes yeux tout en fixant dangereusement cette feuille. Je me demanderais toujours à quoi sert d'apprendre CA. Je devais m'y mettre depuis le CM2 mais je n'avais toujours pas eu la volonté de les apprendre. Plus que trois semaines de cours, je croyais que j'allais me la couler douce jusqu'a ce que les vacances arrives. Mais non ! Bien sûr, ce démon qui me sert de professeur de maths avait décidé de tout nous pourrir en nous faisant un contrôle sur LES TABLES DE MULTIPLICATIONS. Il disait que j'avais "un problème de logique coincé là haut". Ouais, c'est ca.
J'étais différente des autres personnes. Pas seulement à cause des tables, non. Au fond de moi, je le savais. J'avais la sensation que j'allais faire quelque chose de grand plus tard. Mais surement pas comme les gamins qui disent : "Je serais cosmonaute plus tard ou une grande actrice !". Pauvres gamins sans conscience. Les filles de ma classe, elles, se tartinaient de maquillage et s'entêtaient à être toujours bien coiffé et être habillé à la mode. Moi, tant que mon look ne me dérangeait pas pour bouger, je m'en fichait un peu. Je mettais ce qui me plaisait.
Je regardais le vaste parc autour de moi. C'était si bien d'être ici. J'étais en plein milieu du parc, seule au milieu du soleil tandis qu'un troupeau de personne venait s'entasser sous l'ombre des arbres. Enfin de la solitude! Ils rataient un beau spectacle. La douce lumière réconfortante et protectrice du soleil et tous mes pors remplis d'une joie immense. Qu'on était bien ici par rapport à ma ville !
J'étais dans une ville au Sud-ouest de la France. C'était assez grand. Il y avait quatre collège différent - oui ne vous en faites pas, moi aussi je trouve ca bizarre -, un ou deux lycées et trois écoles primaires. Il y avait des immeubles et des petites maisons. Moi je restais souvent tous mes après-midis du week-end ici, au parc. Il était isolé de toute circulation, on entendait le chant des oiseaux - et non les voiture - et on sentait le doux parfum des fleurs - et non le gaz d'échappement. Mais quand mon petit coin au parc est occupé par l'ombre, je vais à la petite campagne qui est juste à coté de la ville. J'allais dans un champ de coquelicots rouges car il était souvent illuminé et aussi car le coquelicot rouge est ma fleur préférée. Sa couleur rappelle l'amour et la guerre, mais en même temps ses pétales sont très fragiles... Cette fleur m'avait toujours séduite. Ma sœur aimait y aller avec moi.
D'ailleurs, je venais juste de l'emmener à son cour de dance. C'était la fille de ma mère adoptive. Cette dernière était partie très tôt ce matin travailler au bureau. Mathilde avait 7 ans et moi 12. Elle était très mignonne.
En effet, je suis orpheline depuis l'âge de 4 ans. Mon père était mort quand j'étais bébé et juste après, ma mère m'avait laissée devant une porte, et Elsa m'avait recueillit. Elle était très gentille. Elle n'avait pas de mari, ce qui me surprendra toujours ; avec ses larges boucles rousses parfaitement définies et ses yeux couleur Or, elle avait vraiment son charme. C'est la meilleure mère dont je puisse rêver... Je l'aimais comme si c'était ma propre mère mais je n'allais pas jusqu'a l'appeler "maman", par respect pour Mathilde.
Je m'étirais de toute ma longueur dans l'herbe avant de me rouler en boule.
J'avais vraiment sur qui compter : Violette, ma meilleure amie. Elle était très gentille, généreuse , sympas mais elle s'emballait sur tout. C'est bien pour ca que je l'adore... Rien que de penser à elle quand elle s'agite, ca me fatigua. Une petite sieste, ca ne ferait de mal à personne, et je l'avais bien mérité... J'avais appris la table de 5...


CHAPITRE 1



Je me levais en sursaut. Vite, je regardais l'heure sur mon portable. 19h30 ! Oh non, je suis en retard pour aller chercher ma petite sœur à la dance ! Vite, je courrais vers le studio de dance - avec mon cahier de maths sous mon bras - qui était à l'autre bout de la ville. Je passais devant les voitures - sans même leur adresser un petit coup d'œil - en les obligeant à s'arrêter pour ne pas m'écraser, dont certaines me klaxonnaient. Il y a même une personne dans une voiture grise qui m'a fait un doigt d'honneur ! Tant pis : Je n'en connaissais pas un tiers et je n'en reverrais même pas la moitié. Je poursuivis ma route en courant de plus en plus vite. Mais pour aller au plus court, il va falloir passer devant chez Jimmy, le garçon le plus beau de ma classe. Il était brun aux yeux bleus -ceux que j'aime. Mais il était un peu frimeur à vrai dire. Enfin bon, c'était le leader de tout un groupe de garçons. Naturellement, toutes les filles voulaient sortir avec lui. Mais elles perdaient leur temps ; Jimmy ne s'intéressait à personne car on était pas assez bien pour lui. Seule Violette se désintéressait complètement de lui et rigolait bien de ma manie à vouloir lui plaire. C'est vrai que quand Jimmy est dans les parages, je ne me reconnais plus ; je me recoiffe frénétiquement en lissant discrètement les plis de mon haut. Une fois, je me suis même surprise en train de rentrer mon ventre ! Mais pour la plupart des autres filles aussi, c'était bien pareil.
Quand je l'aperçus, lui et sa bande de copains, mon cœur eut un raté et mon pouls s'accéléra. Il était vêtu d'un haut noir avec une tête de mort blanche, un blouson de cuir très "motard" et un jean avec des trous au niveau du genou. Je pressai le pas en me faisant toute petite. Mais dans mon entrains je trébuchais et tombais par terre. Forcément, j'avais gagné LA honte du siècle. Je fixais 30 secondes le ciment en pensant : "Waw, alors là, c'est la merde." Je ramassais en vitesse mon cahier de mathématiques et le remis sous mon bras. Puis sans regarder leur réaction - même si j'entendais des rires - je partie de plus belle vers le cour de Mathilde en regardant mes pieds pour fuir ma honte.

Je parvins en un quart d'heure à ma destination finale sans encombre. Ouf, Mathilde n'avait rien. Elle était dans un petit coin à l'ombre du bâtiments, accroupie par terre. Je me ruais vers elle en me mettant à sa taille :
- Mathilde, je suis tellement désolée !
Elle leva ses grands yeux violets vers moi et je m'aperçus qu'elle pleurait.
- Oh Mathilde ! Ne pleurs pas, je suis là. Je suis vraiment désolée ! Je m'en veux tellement... Je n'ai pas vu le temps passer, et puis...
- Tant pis, m'interrompit-elle d'une voix tremblante. Ce n'est pas grave, Alice, j'ai pris le plis.
Je méditais cette réponse. Il est vrai que cette fois-ci, je n'avais vraiment pas fais attention à ma petite sœur. Même si ce n'était pas ma vraie sœur, je l'a considérais comme tel. C'était une gentille petite. Elle avait 7 ans et moi 12. Elle ne me suivait pas partout comme les petites sœurs de mes copines faisaient. Et moi qui l'a négligeait au point d'oublier de mettre l'alarme sur mon portable pour me réveiller... Je suis vraiment trop bête ! Je détestais l'a voir comme ca. J'avais envi de remonter dans le temps...
- Comment puis-je me faire pardonner ?, lui demandais-je en cherchant vainement son regard. Que dirais tu d'aller voir Charlie ?
J'avoue que c'était un complot destiné à ce qu'elle me pardonne. Son regard s'illumina et elle se retourna d'un coup vers moi et son visage se fendit en un large sourire. Ca marchait à chaque fois...
Charlie était un vieux monsieur qui nous racontait des histoires. Tous les petits aimaient beaucoup y aller. Personnellement, je trouvais ca plus qu'ennuyant d'y aller. Violette m'accompagnait quand je devais y aller avec Mathilde. Nous, pendant que Charlie faisait son bazar sur son histoire délirante, on faisait des morpions pour passer le temps. Après tout, je devais bien ca à Mathilde.
- Tu ferais ca pour moi ?
- Mais oui !, dis en voulant paraitre un peu enthousiaste. Mais mercredi, d'accord ? J'ai un stupide contrôle de maths qui m'attend demain...
Je ne pus m'empêcher de jeter un regard meurtrier à mon cahier qui était sous mon bras. Arrg... J'étais forte en toutes les matières, sauf en maths.
Mathilde éclata de rire malgré ses tentatives pour se retenir. Je lui jetais un regard noir. Qu'elle me laisse broyer du noir tranquille ! Est-ce que moi je l'embêtais quand Elsa aller l'a fâcher car elle a eu une mauvais note ? Non ! Elle arrêta tout de suite. On dit que j'ai un don pour effrayer les gens. Tant mieux, car ca me sert !
Mathilde se leva en essuyant les dernières larmes qui roulaient sur ses joues :
- Rentrons, il se fait tard.
- Tu as raison, acquiesçais-je, encore énervée à cause de mon contrôle.
Nous nous mîmes en route. Il commençait en effet à se faire tard. Et puis j'avais encore à travailler sur mes maths.

Elsa nous attendait sur la terrasse de notre petit logement. Quand elle nous aperçus, ses trais déformés par l'inquiétudes - très inutiles, du reste - firent place au soulagement. Elle nous héla en nous agitant la main.
- Bonsoir Elsa. Je suis désolée que nous ne soyons pas rentrées plus tôt, nous avons trainées en toute, mentis-je avec aisance.
Maigre mensonge, mais Elsa ne vu rien. Heureusement, Mathilde ne me dénonça pas. Elle était vraiment très gentille.
- Ce n'est pas très grave mes chéries. Rentrez donc.
Nous obtempérèrent. Ca sentait bon, ici ! Elles se posèrent dans la cuisine pendant que je mettais le couvert en jetant un coup d'œil à la pendule. 20h 10. Et j'avais encore à réviser mes maths ! Elsa et Mathilde discutaient paisiblement de leur journée. Moi, j'avais la tête ailleurs. Et si Jimmy faisait pareil pour moi qu'il avait fait pour cette pauvre Yona ? Yona, c'était une ancienne copine à moi qui était là en début d'année. On raconte qu'en dehors des cours, il l'a vit par hasard faire quelque chose de complètement stupide. Alors au collège, il lui fit prendre la honte de sa vie. Tous les 6° la fuyait comme la peste. A la fin, Yona n'avait plus d'amour propre. La pauvre, elle a prié ses parents pour changer de collège. J'aurais bien voulu être là pour l'a réconforter mais je n'étais pas au collège ce jour là, j'étais malade. En plus, venant de Jimmy, ca a du partir fort... Mais oui, je suis sûre qu'il va me le faire... Je vais être la honte du collège...
- Bon, à table, décrétais-je mollement.
- Que se passe-t-il, Alice ? Je te trouve bien maussade, me dit Elsa en mettant le plat sur la table.
- C'est pour mon contrôle que je m'inquiète, mentis-je, même si ce n'était pas vraiment un mensonge.
- Tu sais, même si tu as une mauvaise note et que ton prof me convoque, dit Esla après une brève hésitation, je ne t'en voudrais pas. Je ne ferais que t'encourager à continuer ton travail scolaire. Tu te rends compte du travail que tu fournis !? Et puis ce n'est pas des maths qui vont baisser ta moyenne. Tu mérite de profiter de ton peu de reste de cours.
- Alors là, bien dit maman !, s'écria Mathilde en applaudissant.
- Merci Elsa, c'est super sympas, dis-je avec un grand sourire. Mais bon, je vais quand même réviser ce soir le plus possible.
- D'accord, mais mangeons maintenant, ca va être froid.
- Bon appétit !


CHAPITRE II

Ma chambre était sérieusement en désordre. Mais je me concentrerais essentiellement sur mes maths. Déjà, rien que de penser à faire des efforts pour M. Prodhomme pour apprendre quelque chose qui ne me servira à rien... J'en avais envi de vomir.
J'étais de nature colérique. Il ne faut pas me frotter de trop près. Je peux être une super amie, mais il ne faut surtout pas m'avoir comme pire ennemie. Je peux être horrible, cruelle et égoïste. En plus, mes humeurs étaient très changeantes. Elsa m'avait fait promettre d'essayer de me contrôler car elle disait que ca pourrait devenir dangereux...

"- Alice ?, me dit Elsa en se détournant du berceau de Mathilde.
- Oui ?
- J'aimerais que tu me promettre quelque chose...
- Mais je t'ai dis que je m'excusais pour avoir cassé le nez de Tommy ! C'est pas de ma faute si il a essayé de me lever la jupe !
- Oui, je te pardonne car c'est bien tu ne t'es pas laissée faire.
- Alors ca n'a rien à voir avec Tommy ce que tu veux me faire promettre ?, demandais-je en fronçant les sourcils.
- En quelque sorte... J'aimerais que tu essaie de te contrôler car ca peut devenir dangereux...
- Dangereux ?
- Tu comprendras plus tard. Alors, me le promets tu ?
- D'accord je te le promet.
- C'est bien. "

N'empêche que je ne savais toujours pas pourquoi elle m'avait fait promettre ca.
J'ouvrais mollement mon cahier de mathématiques en m'allongeant à plat ventre sur mon lit, les pieds en l'air. Je n'avais vraiment pas envis d'apprendre cela. Et puis en plus, Elsa s'en fichait de ma note.
- Laisse tomber, j'y arriverais pas, me dis-je à moi-même, assez énervée. Aller hop, on ferme et on range !
Maintenant que j'avais décidé de ne rien faire, je laissais tomber les maths. Je me demandais ce que je pourrais faire... Je décidais enfin d'aller me coucher. Je m'endors très vite, les gens hallucine devant ca. Même a n'importe quel moment de la journée - entre nous, ca occupe bien les cours...
J'éteignis la lumière puis me mis dans mon lit en pensant a Jimmy. Je le trouvais très mignon. Macho, mais mignon. Je faisais tout au collège pour qu'il attire son attention sur moi. J'allais être servie, c'est lui qui va faire attirer toute l'attention des collégiens sur moi. Super. Je préférais ne pas y penser... Peut être que moi aussi, je devrais changer de collège... "Sans Violette, ca va être dur", pensais-je en soupirant. Quelque chose titillait mon esprit. Avec Violette, au début de l'année, nous nous étions promis que rien ne nous sépareraient. Je me mis soudainement en colère. "Ce n'est pas un garçon qui va me faire changer de collège, voyons ! Je l'affronterais la tête haute, et si il ose s'en prendre a moi, c'est MOI qui vais le descendre en publique...", pensais-je bravourement, mais sans grande conviction. Le tout, c'est que j'arrive à m'en convaincre...


APRES, IL Y A LA SUITE DU CHAPITRE 2 QUE JE N'AI PAS FINI. N'HESITEZ PAS A DONNER LES COMMENTAIRES LES PLUS HORRIBLES !! Je veux vraiment avancer.

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz !
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pauliine
Graine
Graine
Miss_Pauliine


Messages : 26

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptyVen 30 Juil - 22:36

[u] Shocked ha bé personne a mis un commentaire euh ... au faite je présise c est Miss_Brune de Momes.net donc maintenet j ai changer de peusdo bref super histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat-moiii
Graine
Graine
Chocolat-moiii


Messages : 49

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptyVen 30 Juil - 22:40

T'en pense quoi sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pauliine
Graine
Graine
Miss_Pauliine


Messages : 26

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptyVen 30 Juil - 22:44

Beh .... Comme je tes dit C'est super comme hitoire .Franchement je crois que tu pourra faire écrivaint Md'r Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat-moiii
Graine
Graine
Chocolat-moiii


Messages : 49

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptyVen 30 Juil - 22:55

Miss_Pauliine a écrit:
Beh .... Comme je tes dit C'est super comme hitoire .Franchement je crois que tu pourra faire écrivaint Md'r Razz lol!

J'y compte bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pauliine
Graine
Graine
Miss_Pauliine


Messages : 26

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptyVen 30 Juil - 23:02

Sa serai hyper bien pour toi et le ponnion comme sa t'en aura GAVER lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rubiix
Graine
Graine
Rubiix


Messages : 32
Age : 28

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptyVen 30 Juil - 23:09

Wow !!! C'est super ! j'adore... J'étais à fond dans l'histoire là !!
Y'a juste ci et là quelques répétitions... Par exemple à un moment y'a 3 fois le verbe "aller"... Il faudrait utiliser des synomymes ! Wink
Et "sympa" c'est sans "s" à la fin Very Happy
Mais c'est vraiment des ptits détails... j'adore vraiment ! Very Happy
Vivement la suite I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat-moiii
Graine
Graine
Chocolat-moiii


Messages : 49

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptyVen 30 Juil - 23:17

Rubiix a écrit:
Wow !!! C'est super ! j'adore... J'étais à fond dans l'histoire là !!
Y'a juste ci et là quelques répétitions... Par exemple à un moment y'a 3 fois le verbe "aller"... Il faudrait utiliser des synomymes ! Wink
Et "sympa" c'est sans "s" à la fin Very Happy
Mais c'est vraiment des ptits détails... j'adore vraiment ! Very Happy
Vivement la suite I love you

Oh merci, vraiment ! Je vais enlever les répétitions =) Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pauliine
Graine
Graine
Miss_Pauliine


Messages : 26

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptyVen 30 Juil - 23:34

Ouais ,bon quand méme le reste c est hyper bien
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat-moiii
Graine
Graine
Chocolat-moiii


Messages : 49

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptyVen 30 Juil - 23:43

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pauliine
Graine
Graine
Miss_Pauliine


Messages : 26

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptyVen 30 Juil - 23:47

Derien (l) <3
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pauliine
Graine
Graine
Miss_Pauliine


Messages : 26

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptyVen 30 Juil - 23:48

petite paranthése va sur le tchat merci d'avances
Revenir en haut Aller en bas
Melle-ManOn33
Graine
Graine
Melle-ManOn33


Messages : 8
Age : 25

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptyVen 30 Juil - 23:54

C'est vraiment SUPER ! On voit que tu y mets tout ton coeur et que c'est ta passion malgres les mauvaises critiques ne perd pas se qui est important pour toi !
Moi j'ecris des poeme et c'est tou j'ai ecris un roman mais cc'est rien a coté de toiBRAVOO !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/Melle.Man0n.XD
Chocolat-moiii
Graine
Graine
Chocolat-moiii


Messages : 49

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptyVen 30 Juil - 23:57

Melle-ManOn33 a écrit:
C'est vraiment SUPER ! On voit que tu y mets tout ton coeur et que c'est ta passion malgres les mauvaises critiques ne perd pas se qui est important pour toi !
Moi j'ecris des poeme et c'est tou j'ai ecris un roman mais cc'est rien a coté de toiBRAVOO !!

Merci, c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pauliine
Graine
Graine
Miss_Pauliine


Messages : 26

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptySam 31 Juil - 0:02

hé moi j ai pas fait de critique juste des COMPLIMANT Smile Sad
Revenir en haut Aller en bas
Melle-ManOn33
Graine
Graine
Melle-ManOn33


Messages : 8
Age : 25

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptySam 31 Juil - 0:19

Je sais Miss Pauliine
Eh tkkt c'est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=home#!/Melle.Man0n.XD
Chocolat-moiii
Graine
Graine
Chocolat-moiii


Messages : 49

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptySam 31 Juil - 0:28

Je me levais en m’étirant tranquillement. Une bonne nuit de sommeil réparateur… J’avais l’impression d’avoir dormi super longtemps. Mon regard glissa vers mon réveil. Quand je vis l’heure, je me figea. 7h 30 ! J’étais en retard ! J’avais complètement oublié de mettre mon réveil ! « Tu m’étonne que tu te sente bien, t’as dormis super tard ! » C’est malin ! J’allais rater mon contrôle de Maths qui est à la première heure ! Même si je n’avais aucune envies de faire le contrôle, je ne me permettrais pas d’arriver en retard à un cours ! « Pas question de donner à M. Prodhomme une raison de plus pour convoquer Elsa ! » ,pensais-je en sautant de mon lit et en cherchant désespérément mes habits.
Une fois habillée de ma soigneuse tunique en cuir, de mon pantalon et de mes sandales, je descendis deux-par-deux les marches des escaliers pour atteindre la petite cuisine impeccable. J’arrachais une barre chocolatée du placard planté à coté de l’entrée de la petite pièce. Mon petit-déjeuner même pas terminé, je courus vers la salle de bain en jetant un petit coup d’œil à l’horloge pour m’assurer que je n’avais pas perdu de temps. 7h 40. Ca allait, finalement.
J’entrais dans la salle de bain et pris ma brosse à dents. « Commandant, je suis prête à combattre les forces de la carie ! C’est bon, les envahisseurs sont neutralisés ! Maintenant, je vais combattre la force du nœud ! Envahisseurs éliminés, commandant. Ce fut une mission parfaite. » Pensais-je en me brossant les dents et me coiffant. Je m’apprêtais à partir mais je pensais : « Ca va pas bien dans ta tête, Alice. Va te faire soigner ! » Je me regardais bizarrement dans la glace, puis éclatais de rire. Voilà les conséquences du stresse qui agit sur moi !
Toujours prise de mon fou-rire, j’allais vers ma chambre en trébuchant. J’avais les larmes aux yeux tellement je riais. Jamais il ne m’étais jamais arrivé ce cout là ! Je pris mon sac sur mon dos puis allais vers la direction de la porte. Bon, il était le temps de partir.

J’arrivais, toujours en train de rire. Il n’était pas tard, finalement. J’étais arrivée à temps. J’aperçus Jimmy qui parlait avec ses potes - ce qui me fit reprendre mon sérieux. Je m’étais promise de ne pas céder. « Ce n’est pas lui qui va me chasser du collège ! Non mais oh, moi aussi j’ai un amour-propre ! ». J’avançais vers l’endroit habituel où j’attendais Violette avec assurance. J’observais patiemment qu’elle arrive. Mais il arriva. Jimmy venu seul vers moi aussi décontracté que quelqu’un qui regarde un film. Mon assurance et ma confiance en moi s’envola aussitôt.
Il venu et me fixa un moment. Je le regardais d’un air gêné et baissais les yeux. Au bout d’un moment, il sourit :
- Salut, Alice.
- Euh… Oui salut.
Je parti d’un rire gêné.
- Sais-tu ce que je vais faire tout à l’heure ?
- Oui… Comme avec Yona…
Il était impossible de se concentrer avec un garçon pareil à coté !
- Exact.
Son sourire prenait un air plutôt sadique maintenant.
Contrôle toi…
- Non…, grognais-je les dents serrées.
- Pardon ? J’ai pas bien entendu ?
Contrôle toi, contrôle toi…
- Non !, affirmais-je catégoriquement, avec un calme qui me surpris moi-même.
- Pourquoi cela ?
Ca y est, je ne me contrôlais plus trop…
- Car moi, au moins je ne me laisserais pas faire ! Ce n’est pas un gars comme toi qui enlèvera mon amour-propre ! Tu n’es rien ! Tu n’es qu’un frimeur charmeur ! Tu joue avec les filles, avoue-le… Elles t’aiment toutes, mais tu t’en fiche ! Tu t’en sers comme des jouets !
Plus je parlais, plus je criais et me rapprochais de lui. Je m’ordonnais : « Contrôle toi, Alice. Paye toi sa tête et évites de casser le mur dérière toi… » Il me fixa d’ un air secoué. Je pris une mine dégoutée en le toisant. Je lui crachais avec un calme apparent - même si au fond c’était un volcan de haine en éruption :
- Tu es peut être beau en apparence, mais tellement t’es bête, ca te rend moche.
Il me regarda la bouche légèrement ouverte. Je devinais : « En ce moment, il droit se dire : Oh la la, elle a pas osé me dire ca ! En plus tout le monde nous regarde… ! » Je me félicitais intérieurement de mon exploits. Et toutes les personnes qui nous regardaient retenaient leur souffle. Il avait perdu toute sa confiance et fixait le béton. Il était blême. Pour me payer un peu plus de sa tête, je lui dis :
- Bin alors, Jimmy ! Pête un coup t’es tout blanc !
Tout le monde autour rigola. Il devint tout rouge.
- Jimmy ! Force pas à ce point, t’es tout rouge ! Arrête, tu vas faire caca par terre !
Alors là, nos spectateurs étaient tordus de rire. J’attendis calmement qu’il lève les yeux vers moi. Je lui souris :
- Eh bien voilà, c’est bon. T’es de la bonne couleur !
La sonnerie retentie. Je lui offris un plus large sourire :
- Enfin, ca sonne. Je vais me ranger. Aller, salut.
Je partie dans une fin spectaculaire. Quel calme surprenant ! Violette m’attendais parmi les spectateurs. Elle me suivais jusqu’au portail, encore sous le choc.
- Bin quoi ?, lui demandais-je d’un ton très détaché.
- Euh… T’as compris je pense…
- Effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat-moiii
Graine
Graine
Chocolat-moiii


Messages : 49

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptySam 31 Juil - 0:47

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pauliine
Graine
Graine
Miss_Pauliine


Messages : 26

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptySam 31 Juil - 1:29

Sa fait de ce livre encors + merveilleux BRAVO SUPER CE LIVRE enfin cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat-moiii
Graine
Graine
Chocolat-moiii


Messages : 49

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptySam 31 Juil - 1:30

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Rubiix
Graine
Graine
Rubiix


Messages : 32
Age : 28

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptySam 31 Juil - 16:22

Ahh, j'adooooore I love you Trop bien comment elle a clashé Jimmy, Alice ♥️ XD
Vivement la suite Very Happy C'est Super !
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat-moiii
Graine
Graine
Chocolat-moiii


Messages : 49

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptySam 31 Juil - 17:28

Rubiix a écrit:
Ahh, j'adooooore I love you Trop bien comment elle a clashé Jimmy, Alice ♥️ XD
Vivement la suite Very Happy C'est Super !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat-moiii
Graine
Graine
Chocolat-moiii


Messages : 49

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptySam 31 Juil - 17:52

Je vais bientôt mettre le chapitre 3. Il est très très Blah-Blah. C'est à sa fin que la pré-action va commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat-moiii
Graine
Graine
Chocolat-moiii


Messages : 49

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptySam 31 Juil - 18:27

La suite : Chapitre 3 !!

Chapitre III :

Aussi butée que jamais, je fixais M. Prodhomme d’un regard impassible. Il était visiblement désespéré. Il soupira en se reculant en arrière sur son siège. Il me dit :
- Que va-t-on faire de toi ?
Je le regardais sans rien dire.
- Tu as rendue une copie blanche !
- J’étais au courant.
- Arrête de te payer ma tête, Alice !
- Oui Monsieur.
- Aller, sors de ma classe de cours et va rejoindre les autres. Ils t’attendent devant la porte pour aller vers votre autre cours. Et je compte sur toi l’année prochaine pour faire des efforts en Mathématiques.
- Vous serez le premier prévenu, déclarais-je en me levant.
Il soupira. Moi, je me contentais de lui lancer un regard d’ange en lui souriant.
- Au revoir, Mademoiselle.
- Au revoir M. Prodhomme.
Je me dirigeais vers la sortie. Mais je pensais : « Je trouve que ce qui s’est passé ce matin avec Jimmy m’a rendu beaucoup trop sûre de moi. Il ne faudrait pas que je prenne la grosse tête ! ». Toute la classe m’attendais devant la porte, comme l’avait demandé mon professeur de Maths. Violette se contenta de sourire en me disant :
- Viens, on va être en retard en Anglais.


Je posais - ou plutôt jetais - mon sac de cours dans le coin de la porte en me passant la main sur le visage. Il faisait si chaud, dehors ! Elsa n’était toujours pas rentrée à la maison. Mathilde, elle, était à la garderie. Elle adorait y aller. J’aurais bien voulu partir l’a chercher, mais elle refusais. Elle était franchement bizarre…
Je m’étalais sur le canapé blanc en fermant les yeux et rejetant la tête en arrière. Je n’avais vraiment pas envi de faire mes devoirs. Je pris la télécommande et zappais les chaines. Il n’y avait rien à la télé ! Mon regard glissa vers mon sac. J’avais l’impression qu’il claironnait : « Allez, viens Aliiiiiice… Viens là que je te mette la migraine…. ».
Je soupirais et éteignis la télévision par le biais de la télécommande. Je décidais d’aller allumer les ventilateurs et de passer sous la douche glacée.
Une fois séchée, je n’avais plus chaud. J’avais même froid, à vrai dire. C’est maintenant que j’allais affronter mes devoirs. Je pris mon sac à la voler et passais une main sur mon bureau pour faire tomber les affaires qui trainaient. Je pris mon agenda et lu mes devoirs :


Pour le 06/27/10 :

Apprendre les mots d’Anglais.
Français : Exercice 3 page 94.
Faire signer le mot aux parents.

Je fus surprise par le peu de devoir que nous avions. Bon, après tout, c’était bientôt les vacances ! Je barrais les deux première taches ; Je les avais déjà fais en Permanence. Super ! Je n’avais pas de devoir ! Je devais juste faire signer un mot. Je le dépliais en lisant à mi-voix :


Chère Madame, Cher Monsieur. Nous vous informons que le 07/05/10 aura lieux au Collège la Fête du Collège. Il y aura des activités et des jeux.
Votre fille/garçon devra emmener quelqu’un de son entourage au Collège pour que votre fille/garçon ait un équipier à la fête du Collège.

Acceptez vous que votre fille/garçon vienne avec un équipier à la Fête du Collège ? Oui ou Non. Barrez la réponse qui ne vous convient pas. Vous devez rendre ce papier dans le délet de 5 jours. Si vous n’acceptez pas que votre fille/garçon vienne, il ne viendra pas du tout.

Cordialement.
Monsieur le Principal.

Je remis soigneusement dans mon agenda le mot et fis mon sac pour le lendemain. Je me demandais surtout avec qui je pourrais y aller !
Je me connectais ensuite sur Internet. Direction le Chat. Par bonheur, Violette était connectée ainsi que ma copine de classe.

Alice : Salut tout le monde !
Violette : Salut ! Justement, avec Meredith on parlait de toi !
Meredith : Coucou.
Alice : Que disiez-vous ?
Meredith : On parlait de ce que tu as fais à Jimmy… Trop fort !
Violette : Oui ! Alice, sais-tu seulement ce qu’a dit les autres après ?
Alice : Non. Je n’ai pas tenue à écouter ce que pensaient les gens.
Violette : Meredith le sais, elle !
Meredith : Ouais. Il parait que Jimmy a voulu sortir avec Lou !
Alice : Naaaaaan !
Meredith : Eh si. Mais je suspecte qu’il n’ai fait ca juste pour remonter en popularité.
Violette : Oui, c’est obligé que ce soit ca. Mais vous avez vu la tête de Jimmy après ce qu’a dit Alice ?
Meredith : Oui, j’étais au premier rang. Il n’a pas bougé du tout. Il devait se rendre compte de son attitude qu’il avait avec les filles.
Alice : Et les filles j’espère qu’elles se sont rendu compte de son attitude ! Quand je pense qu’avant j’avais trop envi de sortir avec lui… Ca me dégoute.
Violette : Je vous l’avais dis, les filles ! Il ne représente rien ce garçon.
Meredith : Oui, elles s’en sont rendues compte. Même certaines se sont montées le bourrichon contre lui. Il y en avait qui avaient envi de le taper !
Alice : Mais il ne fallait pas qu’elles se gênent !
Violette : J’imagine bien la scène !
Meredith : Ouais ! Maintenant, les copains de Jimmy le fuis ! Il se retrouve tout seul avec Lou. J’ai presque de la pitié pour lui.
Alice : Eh bah, pas moi !
Violette : Fière d’être l’amie d’Alice.
Meredith : Idem !
Alice : Merci !
Meredith : Bon les filles j’y vais ! Ma mère rentre bientôt du travail !
Alice : Je vais faire pareil. Elle va bientôt rentrer avec Mathilde.
Violette : Hey ! Vous me laissez toute seule ?!
Meredith : Pas de pitié pour Violette !
Alice : Tu l’as dis bouffie !
Violette : Aller, restez… Je m’ennuie toute seule…
Alice : Désolée ma petite Violette ! Aller, salut !
Meredith : A demain !
Violette : Mouais, aller, salut !


- Bip, Bip, Bip !, hurla mon réveil.
Je me plaquais le coussin sur les oreilles et tapa vivement mon réveil.
- Boucle la !, protestais-je à voix haute.

Je me levais en ronchonnant. Aujourd’hui, c’étais mardi et Mathilde prenait plus tôt. Donc aujourd’hui, comme tous les mardi, je devais l’emmener en même temps que moi à son école.
Je gagnais la cuisine. Comme tous les mardi, Mathilde était prête et habillée et comme tous les mardis, elle m’avait préparé mon petit-déjeuner. Je l’embrassais sur le front en l’a remerciant. Elle se contenta de me sourire. J’attaquais mon bol de céréales. Les pétales de riz étaient assez molles mais je m’en régalais quand même. Une fois mon petit déjeuné fini, j’allais vers la salle de bain faire ma toilette et m’habiller.

Je dévalais les escaliers avec mon sac sur mon dos. Elle m’attendait près de la porte.
- Mathilde ? Commence à marcher, je te rejoins. Je vérifie mon sac et j’arrive.
- D’accord ! Mais dépêche toi, OK ?
- Oui, oui.
Je vérifiais en vitesse mon sac et sorti dehors. Une clarté aveuglante m’éblouis quelques instants. Je clignais des yeux pour retrouver la vue.


Pour découvrir Mathilde, encerclée de trois grands costauds. J’entendais de  « Passe moi le fric » à « Mais que fais-tu toute seule, c’est dangereux ici, surtout si on est là ! ». Je pliai net. Ils voulaient racketter et kidnapper ma sœur, et puis je ne sais quelles autres choses horribles. La colère monta en moi. Je ne me contrôlais plus.
- Dégagez, bandes de nuls ! Sinon, je vous fais la peau !, hurlais-je.
Ils me remarquèrent pour la première fois. Ils éclatèrent de rire :
- Toi, le minus, nous faire la peau ? Arrête de fumer la moquette !, répondit le deuxième.
- Ouais bah tu sais ce qu’il te dit le minus ? Il te dit écarte toi de ma sœur !
- Humm… Tu sais quoi ? Moi, je dis qu’il n’y a pas beaucoup de ressemblance entre vous deux. Ah mais ca y est, j’y suis ! C’est toi, la petite Alice. Oui, la pauvre petite fille sans ses parents… Je te plain beaucoup !, dit-il ironiquement.
C’en fut trop. Je poussais un hurlement strident et toute ma vue se brouilla de rouge. Je chargeais et repoussais avec les mains le premier molosse avec une force surnaturelle. Je le bombardais de coups de poings. Il hurlait. Ses copains géants étaient hébétés.
Avant qu’ils réalisent ce qu’il se passait, je mettais au tapis un deuxième bandit.
Le troisième, des cheveux noirs et crépus, venait de se reprendre des événements. Il s’avança vers moi et me domina de toute sa taille. Ma colère n’était pas disparut. Et soudainement, l’homme devant moi, si imposant et si gros, s’embrasa. Je le regardais mettre sa vie de délinquant à néant.
Il ne restait plus que ses cendres. Je regardais les deux corps étalés à plat ventre par terre. Dieu soit loué, ils respiraient encore. Mais je remarquais qu’aux endroits où je les avais tapés, c’était rouge comme une écrevisse et ca fumait, comme une brûlure. Pour l’autre, s’était fichu. « Je n’ai pas fais ca… Tout de même… Alice, non non, c’est pas possible… C’est pas possible… CE N’EST PAS POSSIBLE ! Mais qu’est-ce que j’ai fais ? »
Je me pinçais très fort pour voir si je rêvais. Aïe ! Non, je ne rêvais pas ! Je ne réalisais pas… Comment j’avais pu faire ca ? Si c’est une blague, montrez-moi juste les caméras ! Non… Je me prenais la tête entre mes mains.
- Non... Non ! , criais-je.
Je me retournais enfin vers Mathilde.
Elle me dévisageait, les yeux écarquillés eux aussi. Elle me regarda comme si j’étais un extra-terrestre, la bouche grande ouverte.
- Euh… Pas la peine de s’énerver comme ca, tu sais… Moi, je te conseillerais d’aller voir maman…, bredouilla-t-elle en reculant, comme si elle avait eu peur que je lui fasse mal. Etais-je un extra-terrestre ? Avais-je rêvé ? Etais-je devenue folle ?!
Revenir en haut Aller en bas
Chocolat-moiii
Graine
Graine
Chocolat-moiii


Messages : 49

Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? EmptySam 31 Juil - 18:30

Il faut encore que je le retravaille mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty
MessageSujet: Re: Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?   Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut ! Et ui, j'écris un livre... Quelqu'un veut commenter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut .....
» salut,c'est maitre-xun.
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JMF : Jaune Miha et Fresh =D :: Littérature.-
Sauter vers: